Au tour des Elfes et des Bretonniens

 

La nouvelle se répandait comme une traînée de poudre : les nains venaient de subir une sanglante défaite fasse aux forces du Chaos. Les nains qui avaient sous-estimé cette nouvelle menace, essayaient maintenant de sauver ce qu'ils pouvaient et ainsi de regrouper les fuyards afin de reconstituer une nouvelle armée. Il leur faudra cependant beaucoup de temps pour cela et malheureusement, les Elfes et les Bretonniens n'en disposaient pas non plus. Ces derniers décidèrent donc d'envoyer une armée à la rencontre des forces du Chaos qui gagnaient chaque jour de nouveaux territoires. Ils savaient très bien que leurs forces ne seraientt pas suffisante pour détruire le Chaos mais il leurs fallait gagner du temps, beaucoup de temps. L'objectif était donc de donner un sérieux coup de frein aux forces du mal qui menaçaient maintenant la forêt ancestrale des Elfes ainsi que les frontières de Bretonnie. 

 

 

C'est donc une force haute en couleur qui s'avança jusqu'au petit village de Rhoray qui s'appuyait sur un cours d'eau qui pouvait servir de rempart face à l'invasion du mal.

Quelle ne fût pas la surprise de ces flamboyants chevaliers et fiers Elfes de découvrirent qu'une partie des forces du Chaos était composée de Nains. Tous pensaient que d'être en contact permanent avec les Orques et autres Trolls et Gobelins, les Nains ne pouvaient décemment passer du coté obscure. C'était compter sans l'attirance qu'exerçait la force et le pouvoir du Chaos sur certains groupes de Nains. Si la majorité (voir la totalité) des Nains se font un honneur d'aider les humains, il est certains groupes qui n'ont jamais pu accepter une alliance, même de circonstance avec les Elfes. Si les Elfes Noirs sont une réalité depuis des millénaires, jamais jusqu'à ce jour, il n'avait été question de nains ralliés au Chaos. Cependant, ces derniers ne firent pas face à l'armée Bretonnienne (non pas que cette dernière leur fît peur) mais face à l'armée Elfe.

 

 Petit coin tranquille de campagne

   

Et c'est les Nains du Chaos qui engagèrent les premiers les hostilités. Pendant que les Bretonniens faisaient preuve d'une immobilité à toute épreuve face au Chaos qui se déployait, les Nains se ruèrent sur le village et tentèrent de prendre le pont qui leurs permettrait de se déployer dans le village et de tout saccager.

Les Elfes répliquèrent en faisant charger l'intégralité de leur cavalerie sur cette masse hurlante de Nains soutenus par des Orques et des Gobelins. Le choc fût terrible, beaucoup de nains tombèrent, des elfes aussi. La cavalerie Elfe traça des sillons sanglants dans cette masse de piétons qui plia, plia mais ne rompit point.

.
 

Yaou ! A l'attaque !!!

   

 Impressionnant le Chaos ? Non !

Devant l'immobilité des Bretonniens, le Chaos envoya sa cavalerie lourde en soutien des Nains tandis que les maraudeurs mirent en place un bouchon au niveau du guet face aux Bretonniens.

 

Le face à face avant la déferlante

Les Nains profitèrent d'une pause de la cavalerie Elfe (qui avait bien besoin de souffler un peu) pour charger cette dernière tandis que la cavalerie lourde du Chaos (une des meilleurs sinon la meilleur) chargea les heaumes d'argent  Elfes. La fin semblait toute proche pour les pauvres Elfes mais c'est à ce moment là que le miracle se produisit, la cavalerie Elfe bien que littéralement laminée résista mais, les heaumes d'argent Elfes repoussèrent à peu de frais, la cavalerie du Chaos !!!.

 

Tandis que la magie elfique faisait sont œuvre, le général Elfe envoya ses aigles prendre à revers le bouchon des maraudeurs. Les Bretonniens qui enfin, s'étaient mis en branle, profitèrent de cette attaque pour faire sauter ce maudit bouchon. Alors que les Nains du Chaos allaient reprendre leur attaque et submerger les Elfes et que les Bretonniens massacraient les maraudeurs, les Aigles prirent à revers les Orques et les Gobelins et n'en firent qu'une bouchée. 

 

 

Il fallut l'intervention (il était temps aussi qu'elle bouge) de la cavalerie des Nains du Chaos pour arrêter l'hémorragie. Mais le sacrifice des aigles n'aura pas été inutile. L'instant est critique, la victoire qui semblait à portée de mains des forces du Chaos semble maintenant de plus en plus incertaine. La cavalerie Bretonnienne après avoir traversée la rivière, se mit en position de charge face aux nains qui éprouvèrent quelques difficultés à se positionner face à cette lourde menace (ceci du fait des ravages dans ces rangs occasionnés par les aigles des elfes). 

 

 

Les forces naines épuisées par la bataille et couvertes de blessures et de sang, attendirent la charge des Brettoniens. Entre les deux protagonistes, gisaient des centaines de cadavres de nains, d'elfes, d'orques et de gobelins. Les blessées seront irrémédiablement piétinés par les lourds sabots des chevaliers du Graal. Chaque camp retint sa respiration … le sol trembla mais la cavalerie Bretonnienne n'avait toujours pas bougé. Que ce passait-il ?. C'était la cavalerie lourde du Chaos qui n'ayant pu percer du fait des heaumes d'argent Elfes, avait fait demi-tour et chargeait maintenant la fine fleur de la cavalerie Bretonnienne. Ces derniers se remirent vite de leur effrois et chargèrent à leur tour. Le choc des deux cavaleries lourdes fût terrifiant, même le cri de Gork sembla ridicule à coté de cet affreux bruit. C'était l'ultime charge de la bataille. Le sort de cette dernière se joua à cet instant. Les chevaux s'entre mêlèrent, les cavaliers tombèrent. Toutes les têtes (encore sur les épaules) étaient tournées vers cette effroyable mêlée. Et l'incroyable se produisit, les cavaliers Bretonniens reculèrent. Seuls les chevaliers du Graal restèrent sur place, mais ce fût pour mieux se faire massacrer. Et puis, se fût la débandade, les Bretonniens s'enfuirent, suivis par quelques cavaliers ayant pu échapper au massacre. Les Elfes qui avaient tenu leurs positions tout au long de cette bataille furent obligé de se replier pour échapper au massacre.

La charge de la cavalerie du Chaos contre les Elfes

Les aigles attaquent .... et laminent les maraudeurs

Les Brotonniens prêts à charger

Les forces du Chaos, enivrées par leur victoire, ne poursuivirent pas et pillèrent le village, ce qui laissa un certain répit aux troupes Elfes et Bretonniennes pour se replier en bon ordre. Lorsque la nouvelle de cette défaite parviendra en haut lieu, des têtes tomberont (pas trop quand même car il n'y en plus beaucoup qui tienne). Mais au delà des sanctions, c'est le monde libre qui est véritablement en péril. Les Ducs et autres Barons de l'Empire vont-ils enfin s'entendre et unir leurs forces sous la bannière de leur roi et marcher contre le Chaos ?. Les nains fidèles aux forces du bien et qui accourent de toutes les tribus arriveront-ils à temps pour enrayer l'avance du Chaos ? L'appel de la Dame du Lac sera-t-il entendu par l'ensemble des chevaliers Bretonniens ?.

En attendant, le sol tremble sous le joug du Chaos qui pour la première fois depuis des millénaires semble sur le point de remporter la victoire finale.

 

 

Page précédente