AU COMMENCEMENT

 

 

En ces temps anciens où le monde n'était pas encore le monde - d'ailleurs, ce monde n'avait pas du tout conscience d'être le monde (pour cela, il aurait fallu qu'il en ait une de conscience, mais bon, là n'est pas le débat), il se contentait d'exister voilà tout, mais c'est déjà pas mal d'exister !.  Ce dernier donc, connaissait une ère de paix et de prospérité. Bon, effectivement, il y avait bien les bandits de grands chemins, la guilde des assassins et celle des voleurs, qui régulaient un petit peu cette paix et cette prospérité avec, ne les oublions pas, les hommes du Guet. Je ne parlerai pas des "politiques" (ce terme n'existant pas à cette époque, mais la fonction est aussi vieille que le monde et même d'avant le monde - les Dieux eux mêmes ne se sont-ils pas disputé le monde avant que celui-ci ne soit ?). Bon bref, pendant que les voleurs volaient, que les assassins assassinaient, que les bandits détroussaient et que les hommes du guet guettaient, le reste de la population vaquait à ces activités quotidiennes, c'est à dire pour les plus démunis, se sortir de leur cloaque et pour les plus riches, d'amasser encore plus de richesses et si possible, au détriment des plus pauvres (non mais des fois, on va pas se prendre de l'argent entre riches ! il n'y a que les pauvres pour voler l'argent des riches, c'est bien connu !).

Les forces du mal avaient été vaincues lors de la Grande Bataille. Les Hommes, les Elfes et les nains avaient mis en déroute les bandes hideuses d'orcs, trolls, squelettes, et autres monstres hideux de tout poil. Bref, des méchants pas beaux et des pas beaux méchants (à moins que ce ne soit le contraire ...). On a jamais très bien su pourquoi ils étaient si méchant, et à chaque fois que la question leurs étaient posée, ils répondaient systématiquement : parcequeeeeuuuu ......

Ce monde, donc, aurait pu encore tourner en patate pendant des siècles (certains affirment que le monde ressemble à une balle, d'autres qu'il est plat, mais c'est un faite reconnu que ce monde là ressemble à une patate, une vraie qui sort directement du jardin du voisin, pas un truc génétiquement modifié, une vraie patate quoi !). Cependant, les forces du mal qui sont de vrais méchants (on l'avait déjà dit qu'ils étaient méchants mais on ne sait toujours pas pourquoi après quelques lignes d'écriture, mais c'est décidé une fois pour toute, ce sont de vrais méchants) décidèrent de se venger du bien (vous savez le type toujours habillé en blanc avec une aura laiteuse autour de lui, la tronche parfaite du débile neuneu, qui attire une nuée de jolies filles et qui ne se rend jamais compte que la plus belle est toujours amoureuse de lui et à la fin, il lui fait tout juste un béco (tous des tapettes ces jeunes premiers). Bon, on l'aura compris, même moi qui suit du coté du bien, hé bien j'éprouve une furieuse envie de lui casser ses dents (blanches, elles aussi, et qui font "ting" à chaque fois qu'il sourit) au bien. En résumé, je ne peux quand même trop lui en vouloir au mal de vouloir se venger de se genre de type (je ne vois pas pourquoi les damoiselles ne seraient que pour lui, non mais des fois ...).

Et c'est ainsi, qu'à la fin de l'hiver, le Chaos montra le bout de son nez (Non mais ! faut pas déconner ! déjà faut aller se battre mais en plus s'il fallait le faire en plein hiver alors qu'il fait moins 20 dehors, c'est pas une température à mettre le nez dehors, même celui d'un troll - et encore moins celui d'un troll).

 

 

Et c'est ainsi, comme je le disais précédemment, que le Chaos montra le bout de son nez (et plein d'autres choses encore) et décida d'aller faire une petite balade du coté du territoire des nains. Se taper une bourre sur des petits trucs hargneux (les nains), rien de tel pour se mettre en jambe avant d'aller dévaster (en fait piller, tuer, violer, etc) le territoire des elfes (vous savez, ces grands types avec des oreilles à la Spoke). 
 

 Petit coin tranquille de campagne

   
C'est ainsi, que le Chaos (qui n'avait de fait rien d'autre à faire) décida d'aller foutre la pagaille chez les nains.  

Hou ! Qu'ils sont laids et font même pas peur (pour l'instant ...)

   

La menace devient sérieuse, le Chaos (toujours aussi méchant) se prépare à investir le village. Même les harpies sont de sortie ... On remarquera la cavalerie lourde du Chaos prête à déferler sur ces pauvres petits nains.

   
Tandis que le Chaos escalade la colline d'un coté, les nains font de même de l'autre coté (ou plutôt essaient d'escalader la colline).

Le Chaos à l'assaut de la colline

Les nains à l'assaut aussi de la colline

Les nains sont toujours en train d'escalader la colline (avec leurs petites jambes) alors que le Chaos, lui, est déjà en position. Les Tueurs de Troll (toujours aussi givrés) se ruèrent à l'assaut et se firent massacrer (bien fait, na !). La plaisanterie dura un bon moment et l'on vit même une unité de guerrier nains se débander devant l'ennemi et cela sans engager le combat !!!!. A qu'il est loin le temps où le Chaos pliait devant les hargneux petits guerriers nains ... (A ma brave dame ! le petit personnel, c'est plus ce que c'était ...).

Les nains à l'assaut avant de se faire massacrer ...

Pendant ce temps, le Chaos a investi le village. L'artillerie naine a été littéralement réduite en bouillie par la cavalerie du Chaos (c'est vrai que ce sont rien que des méchants). Corona 21, roi des nains, entouré de ses fidèles (et non moins camarades de beuveries), essaie de résister mais le Chaos est décidément trop fort. C'est la débandade chez les nains, le sauve qui peu. Beaucoup se firent encore massacrer et bien peu en réchappèrent (c'est vraiment vrai que ce sont des méchants ces sales trucs machins choses du Chaos).
 
Après plusieurs jours à patauger dans la boue à éviter les patrouilles du Chaos lancées à leur poursuite, Corona 21 et quelques un de ces fidèles arrivèrent aux portes de la Grande Montagne Blanche. Lieu sacré d'entre les sacrés pour les nains. Et c'est là, du haut de sa montagne et de ses 1 m 20, que Corona 21 jura sur la barbe de ses ancêtres que le Chaos allait déguster. Ouais ! dit-il ...

 

 

Page précédente