HEL FENN (14/10/2006)

 

L’armée de l’Empire haute en couleur marchait depuis quelque temps déjà. Son objectif était de porter secours à la Bretonnie qui était attaquée de toute part. L’Empire a sut mobiliser rapidement ses troupes. Tous les duchés et baronnies ont envoyés des troupes tant la menace est grande.

 

Dans l’autre camp, les Roi des Tombes en personne avait déjà positionné son armée et attendait les troupes de l’Empire de pieds ferme (afin d’os de pieds ferme). Il avait pris position sur une colline surplombant la plaine par laquelle l’armée de l’Empire devait déboucher. Le Roi des Tombes savait qu’à lui seul il ne pouvait empêcher le passage des troupes de l’Empire. Pour cela, il comptait sur les troupes du Chaos et des Goblins. Seulement, si ces dernières avaient pour mission de prendre en tenaille les troupes de l’Empire, il ne pouvait malheureusement déterminer à quel moment elles allaient intervenir dans la bataille. Comme le disait Napoléon himself ‘Gérer une bataille consiste à maîtriser l’espace et le temps’. Dans le cas du Roi des Tombes sa non maîtrise du temps pouvait lui couter cher, très cher même.
 

 

 
Cependant, il n’eu pas trop le temps d’y penser car à peine ses troupes étaient déployées que les premières brigades de l’Empire arrivaient sur le futur champ de bataille bordées sur leur flanc gauche par une troupe de nains dont les rangers prirent rapidement possession des bois (protégeant ainsi le flanc gauche de l’Empire) et que les arquebusiers se postèrent sur la colline dominant la gorge par laquelle l’armée du Chaos était susceptible d’arriver.  

Impressionnants les nimbus, non ?

 

 

L’Empire avançait et toujours pas de trace du Chaos ni des Gobs. La ligne d’archers du Roi des Tombes décocha quelques volées de flèches avant de subir une charge de la cavalerie lourde de l’Empire. Le but de cette dernière étant de prendre position sur la colline et de foncer dans la masse de tas d’os qui y stationnait. L’affaire se releva rapidement chaude pour le Roi des Tombes qui fit intervenir ses monstres (sphinx et géants) pour repousser la cavalerie de l’Empire.

   

C’est à ce moment critique que les chevaucheurs de sangliers goblins firent leur apparition sur le flanc droit de l’Empire et bousculèrent les écuyers et autres hommes d’armes de l’Empire. L’échauffourée fût tout aussi rapide que brutale. Stoppant par la même la progression du flanc droit de l’Empire en attendant que les goblins à pieds rejoignent enfin la cavalerie goblines. Quant à la magie des Gobs, elle ne fût pas très efficace et le peu de sort réussi fût presque toujours contré par le Maître des Runes Nain.

Le Chaos à l'assaut du village

Les nains repoussent le Chaos

Au centre, pendant que la cavalerie de l’Empire se débattait avec des monstres, les mages de l’Empire tentaient de faire des trous dans le rang de tas d’os mais sans faire grand mal.

Le Chaos finit par faire son apparition et ce fût un échange de tir entre les enfants du Chaos et les arquebusiers nains ainsi qu’un canon à flamme nain (sans beaucoup de résultat de part et d’autre).

 

Finalement, les troupes de l’Empire ne purent progresser et pour ne pas se faire tailler en pièce dans cette nasse, firent retraite afin de préserver leurs forces pour une autre tentative afin de porter secours à la Bretonnie.

Les pertes furent les suivantes :

 - Morts Vivants 400 points
 - Orcs et Gobs  160 points
 - Chaos 0 point
 - Empire 805 points
 - Nains 95 points

 

Page précédente