HEILSBERG (10 juin 1807)

 

Scénario

Armées

Règles

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Après avoir repoussé les attaques russes pendant deux jours, Napoléon reprend son avance le long de la rive gauche de la rivière Alle, tandis que l'armée russe, non défaite, se retire sur une forte position à coté de la ville polonaise de Heilsberg. Murat attaque et prend rapidement le village de Lanau. Son avance, au delà de Lanau, est stoppée lorsqu'il rencontre une forte force russe près de Bevernick. Ce n'est qu'après que le IVème corps de Soult ainsi que l'artillerie se soient mis en position, et ceci tôt en début d'après-midi, que les Français purent forcer les Russes à se retirer de la ligne de village pour reculer en direction de Heilsberg.

 

 

 


 

Armée Russe

 

Commandant : Bennigsen

Cartes : 5

 

4

5

2

3

3

2

 

Armée Française

 

Commandant : Napoléon

Cartes : 6

Bouge en premier

 

7

2

1

3

1

2

3

 

Victoire : 8 bannières

 

 


Règles spéciales

 

Chaque hexagone des villes de Langwiese et de Bevernick rapporte une bannière de victoire temporaire au joueur français au début du tour.
Le joueur russe gagne une bannière de victoire temporaire pour chaque hexagone des villes de Langwiese et de Bevernick. Il commence donc la partie avec une bannière temporaire.
Le courant Bevernick ne stoppe pas les mouvements mais a les restrictions concernant un fort courant.
La rivière Alle est imfranchissable
La règle "Mère Patrie" est appliquée.

 

 

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