Scénarii |
Le Mausolée |
Le Génie dans la Lampe |
La Tour du Silence |
La Blibliothèque |
Le Musée Vivant |
Le Ver Chasseur |
Les Maisons Hantées |
Le Puit des Rêves et des Douleurs |
Le Donjon |
Les Gardiens du Temple |
Les écoles |
LES ECOLES |
|
Devin | Régis |
Elémentaliste | Jean-Pierre |
Enchanteur | Benjamin |
Invocateur | Jean-François |
Thaumaturge | Gige |
Résultats |
Le Mausolé |
Deux écoles de magie sont à égalité sur ce scénario : Invocateur et Thaumaturge. Ce sont les deux seules à avoir récupéré un trésor spécial.
Les squelettes qui défandaient le Mausolé ont été totalement inéficace et se sont fait laminer : 11 squelettes éliminés
Certains ont entre-aperçu un ours mais cela reste à confirmer !
Le Génie dans la lampe |
C'est le mage Enchanteur qui a fait le plus de points d'epérience sur ce scénario. Il a fait un carton plein, à savoir 300 points.
Le mage Devin a pris d'entrée de jeu le contrôle de l'esprit du Golem de l'Enchanteur mais ne pu l'utiliser car ce dernier s'est fait démonter par le mage Thaumaturge aidé par 4 membres de sa bande. Ce groupe de 5 personnages s'est pris un sort puissant (soi-disant) de la part du mage Enchanteur mais seul un personnage fût éliminé (il n'y a pas que la magie Elfe qui soit puissante !!!).
Pendant ce temps, la troupe du mage Invocateur découvre un trésor qui est celui de la lampe du Génie. Ce dernier apparaît de suite et menace la troupe du mage Invocateur. Ce dernier lui lance une nuée d'insectes pour l'affaiblir pendant que le mage Elémentaliste essaie de l'éliminer avec des éclairs afin de rapporter un maximum d'expérience.
Partout ailleur la chasse au trésors continue et c'est le mage Enchanteur qui élimine finalement le Génie. Une goule a fait son apparition pour disparaitre aussi rapidement et l'on a vu aussi un rat géant tout aussi furtif.
L'apprenti Devin a réussi une double téléportation pour s'emparer d'un trésor puis le ramener vers les membres de sa troupe.
Résultats |
XP |
Devin | 180 |
Elémentaliste | 240 |
Enchanteur | 300 |
Invocateur | 150 |
Thaumaturge | 160 |
LaTour du Silence |
C'est le mage Elémentaliste qui a fait le plus de points d'expérience sur ce scénario avec 150 points.
La compétition fût rude parmi les écoles de magie afin de récupérer le trésor spécial au sommet de la tour. L'apprenti Elémentaliste a pris tellement de coups qu'il est sorti de lui-même de la table (hou ! le lâche ...). Cependant, il ne fût pas le seul à sortir de la partie : 1 ours, 1 Zombie, 1 Golem, 1 araignée, 1 apprenti Thaumaturge et pas moins de 9 soldats dont 2 morts définitifs (un voleur et un archer) dans l'équipe du mage Invocateur.
Seul le mage Invocateur a pu pénétrer dans la tour ainsi que l'apprenti Devin mais ils furent précédés par un voleur de l'équipe de l'Enchanteur. Le mage Elémentaliste s'étant à nouveau lancé dans la construction de murs.
Résultats |
XP |
Devin | 120 |
Elémentaliste | 150 |
Enchanteur | 125 |
Invocateur | 110 |
Thaumaturge | 140 |
La Bibliothèque |
Chaque école de magie se précipite sur le trésor au centre de la bibliothèque et qui est pris dans les glaces. Chacune au passage rémasse un trésor (au cas où !) et c'est le mage Devin qui arrive le premier grace à un sort de téléportation. Cependant, le mage Invocateur lui envoie un sort qui fait apparaître une nuée d'insecte autour de la tête du mage Devin et cela aura pour effet de perturber l'invocation de sort de la part de ce dernier, pour finir par être blessé et éjecté de la bibliothèque (monde cruel !). Mais tout ne se passe pas dans un monde idilique pour le reste de ceux qui se sont aventurés au sein de la bibilothèque. Beaucoup sont blessés et pour certains tués. Ainsi le mage Invocateur non content d'avoir éliminé un mage adverse, se paye le luxe de tuer le Golem Mineur qui faisait partie de la suite du mage Elémentaliste. Deux autres écoles de magie déplorent aussi un mort parmi leur suite : Ecole Elémentaliste et école Thaumaturge.
Chaque mage monte de un niveau suite à cette aventure mais c'est le mage Thaumaturge qui a pris le plus d'expérience durant cette dernière.
Résultats |
XP |
Devin | 120 |
Elémentaliste | 120 |
Enchanteur | 110 |
Invocateur | 125 |
Thaumaturge | 180 |
Le musée vivant |
Le Devin et l'Enchanteur se précipitent sur les statuts mais son vite bloqués par les autres écoles de magie. Le Golem de l'Enchanteur s'en prend à l'ours de l'Invocateur et mal lui en prend car il se fait éclaté par ce dernier. Rapidement, les statuts se transforment en Golem et c'est la baston générale. Comme à son habitude, le mage Elémentaliste construit une multitude de mur afin de protéger sa bande. Il en construit tellement qu'il ne sait plus où les positionner !
Dans la mélée générale, le mage (en fait la mage) Invocateur se fait blesser par l'équipe de l'Enchanteur et se dernier, controlant alors l'esprit de l'ours de l'Invocatrice, le dirige droit sur l'apprenti de l'Invocatrice. Ce dernier reçoit l'aide de la bande du Devin et malgré de fortes attaquent contre l'ours ce dernier tient bon.
Le Devin ainsi que son apprenti envoient des bombes arcaniques sur les Golem et réussisent à en éliminer un, mais l'un d'eux qui ne possède plus qu'un seul point de vie résiste jusqu'au bout. Même le mage Elémentaliste qui lui envoie des éclairs de feu le rate et élimine de ce fait un membre de sa bande !
Pendant ce temps là, l'équipe du Thaumaturge ramasse tranquillement un trésor et fait apparaître un Golem juste devant le mage Devin, et prend à revers l'équipe du mage Enchanteur.
Les écoles de magie du Devin et de l'Invocateur ne ramassent aucun trésor (celui du Devin étant disputé par l'Enchanteur).
Pas moins de 13 personnages blessés avec un chien tué dans la bande du Devin, un arbalétrier et un barbare dans la bande de l'Elémentaliste, un voleur tué dans la bande de l'Invocateur.
Résultats |
XP |
Devin | 70 |
Elémentaliste | 130 |
Enchanteur | 100 |
Invocateur | 60 |
Thaumaturge | 150 |
Le Ver chasseur |
Le mage Thaumaturge étant indisposé, il n'a donc pas participé à cette nouvelle quête de trésors dans le ruines de Frostgrave. Des rumeurs disent que les autres mages ne seraient pas étrangers à cette affaire !. Cela n'a pas empêché ces derniers d'en venir de suite aux mains. L'équipe du mage Devin et celle du mage élémentaliste furent les premiers à s'envoyer dessus tout ce qu'ils avaient à disposition et c'est ainsi que le mage Elémentaliste fut blessé ainsi qu'un chasseur et un voleur malgré une alliance avec le mage Invocateur.
Ce fût une hécatombe au sein de l'équipe du mage Devin avec comme blessés ce dernier, son apprenti ainsi qu'un voleur et un homme d'arme. Le mage Devin déplore pour la deuxième fois consécutive la mort d'un chien (et se vengea en tuant un loup). L'équipe du mage Invocateur eue aussi à déplorer des blessés (un arbalétrier, un chasseur et un homme d'arme).
Deux squellettes en armure firent leur apparition et virent soutenir le Ver chasseur au prise avec la bande du mage Invocateur. Dès son apparition il fut la cible prévilégié de l'ensemble des mages. La bombe arcanique envoyée par le Devin ne suffit pas à le terrasser et c'est finalement l'Enchanteur qui abbattu la bestiole.
Quant aux trésors, seuls les mages Elémentaliste et Enchanteur purent en récupérer (trois trésors récupérés sur cinq).
Résultats |
XP |
Devin | 110 |
Elémentaliste | 60 |
Enchanteur | 200 |
Invocateur | 100 |
Thaumaturge | - |
Les Maisons Hantées |
Le mage Invocateur étant indisposé, il n'a donc pas participé à cette nouvelle quête de trésors dans le ruines de Frostgrave. Les autres factions furent très actives et réussirent toutes à entrer dans au moin l'une des maisons hantées. Trois goules firent leur apparition avant d'être rapidement renvoyées là d'où elles venaient, mais aussi deux spectres firent leur apparition provoquant la fuite de ceux qui en étaient proches. Mais un zombie de l'équipe du Devin et un chasseur de trésor de l'équipe de l'enchanteur furent éliminés par les spectres.
L'équipe de l'Enchanteur était complètement déchainée et blessa un archer, un voleur et un apprenti de l'Elémentaliste et tua un voleur du Thaumaturge.
L'équipe du Thaumaturge s'offrit le chien du Devin et surtout le Golem de l'Enchanteur.
L'Enchanteur passa sont temps à construire des murs (Nous pensons qu'il a pris l'option bâtiment dans son cursus).
Seul le mage Thaumaturge réussi à ramener un trésor
Résultats |
XP |
Devin | 110 |
Elémentaliste | 95 |
Enchanteur | 135 |
Invocateur | 0 |
Thaumaturge | 215 |
Le puit des rêves et des douleurs |
L'enchanteur et sa bande se sont mis en mode "exterminator". Qu'on en juge : 2 mages adverses blessés, 1 apprenti blessé et pas moins de 7 autres personnages blessés ( 4 chez le Devin, 1 chez l'Elémentaliste, et 2 chez l'Invocateur) ! Le Devin et sa bande lui causèrent un chasseur blessé mais surtout un chasseur de trésor tué. Le Thaumaturge a éliminé l'Ours de l'Invocateur et le Golem mineur vint à bout de l'apprenti Devin. Bref, un vrai massacre.
Concernant les trésors, L'Elémentaliste en pris deux, un pour le Devin, un pour l'Invocateur et un pour le Thaumaturge.
Pour ceux qui purent boire au puit, nous trouvons le Mage et l'apprenti Elémentaliste, le mage et l'apprenti Enchanteur et le mage et l'apprenti Invocateur.
Résultats |
XP |
Devin | 110 |
Elémentaliste | 220 |
Enchanteur | 160 |
Invocateur | 220 |
Thaumaturge | 130 |
Le Donjon |
DDDD
Résultats |
XP |
Devin | 0 |
Elémentaliste | 0 |
Enchanteur | 0 |
Invocateur | 0 |
Thaumaturge | 0 |
Les Gardiens du Temple |
DDDD
Résultats |
XP |
Devin | 0 |
Elémentaliste | 0 |
Enchanteur | 0 |
Invocateur | 0 |
Thaumaturge | 0 |
Classement |
XP |
Devin | 910 |
Elémentaliste | 1155 |
Enchanteur | 1240 |
Invocateur | 825 |
Thaumaturge | 1175 |
Photos |