Grand Prix de MALAISIE

(Sepang - 06/09/2007)

Pilotes pilotes Écuries ecuries

Page précédente

Le doublé pour l'écurie Jag Ouar

 

L’écurie Chourmo tenante du titre avait bien l’intention d’affirmer son statut de championne en titre et plaça en pôle position son pilote numéro un (Soléa). Une configuration en pneus tendres lui assura un coup d’avance sur les autres pilotes dès le premier virage. Mais la meute des poursuivants ne s’en laissa pas compter et s’engouffrèrent tous dans le premier virage.

La ligne droite suivante fût le théâtre d’une bataille de rugissements de moteur qui fût la cause de pas moins de 11 débris sur la piste.

Les concurrents furent constamment à l’attaque durant la partie lente du circuit ce qui leurs permis de rattraper le leader dans la partie rapide juste avant les stands. Ceci ne se fit pas sans casse car pas moins de deux pilotes finirent dans les pâquerettes dont Lobe alors qu'il était en tête de la course, et que la saga des têtes à queue se mit en place (Cris, Green Panther et Muche). Les déboires du leader de la course (Soléa) se poursuivirent jusqu’aux stands car ce dernier dû utiliser son super top afin de rentrer dans ses stands. Comme à son habitude, Ourasi profita de l’occasion pour prendre la place de leader suivi des deux pilotes de l’écurie Jag Ouar qui le rattrapèrent après une attaque qui coûta un peu cher à ses derniers et qui calma un peu leur ardeur.

Les trois pilotes de têtes abordèrent la partie rapide en continuant à s’observer, attendant l’erreur de l’autre pour prendre l’ascendant et ainsi une bonne option pour la victoire. Mais ce petit jeu là profita à Soléa qui revint sur le peloton de tête et repris logiquement sa place de leader. Cependant, il aborda trop rapidement le dernier virage et finit lui aussi dans les pâquerettes. L'écurie Jag Ouar en profita pour réaliser le doublé devant Ourasi.

On attendait :

Une confirmation du titre 2007 par l'écurie Chourmo.

On a vu :

Un doublé de l'écurie Jag Ouar et les premiers tours de piste de l'écurie Ouel Dévert.

Configuration du vainqueur :

Nombre de déchets sur la piste : 30


PILOTES

GRAND PRIX : MALAISIE - Sepang (N°2)
    ESSAIS COURSE POINTS BONUS
Nbre courses Nom du pilote Temps Position grille Position arrivée Motif abandon Nbre tours en tête Acquis Points Total Acquis Pôle 0,2 Total Débit course Total Vict 0,5 2é. 0,2 3é. 0,1 Record au tour 0,1 Total
1 Socrate   - -     0 0 0 0,10   0,10   0,10         0,10
1 Fauve   - -     0 0 0 0,20   0,20   0,20         0,20
1 Lobe   6 12 Sortie de route 2 0 0 0 1,20   1,20 1,00 0,20         0,20
1 Cris   9 5     0 2 2 0,40   0,40   0,40         0,40
1 Green Panther   4 6     0 1 1 0,00   0,00   0,00         0,00
1 Manu Prostela   10 7     0 0 0 0,00   0,00   0,00         0,00
2 Gosane   5 1   4 6 10 16 0,30   0,30   0,30 0,5       0,80
2 Cloduar   8 2   1 1 6 7 0,70   0,70   0,70   0.2     0,90
2 Ourasi   2 3   12 10 4 14 2,00   2,00   2,00     0.1   2,10
2 Gandalf   11 4     2 3 5 0,90   0,90   0,90         0,90
2 Truc   3 11 Sortie de route   3 0 3 0,40   0,40   0,40         0,40
2 Muche   7 9     4 0 4 1,00   1,00 1,00 0,00         0,00
2 Soléa   1 10 Sortie de route 16 0 0 0 0,60 0,2 0,80   0,80       0,1 0,60
2 Total Kéops   12 8     0 0 0 0,00   0,00   0,00         0,00

retour menu

ECURIES

GRAND PRIX : MALAISIE - Sepang (N°2)
    POINTS BONUS
Nbre courses Ecuries Acquis Points Total Acquis 1ère ligne 0,1 Total Débit course Total Vict 0,5 2ème 0,2 3ème 0,1 Doublé 0,3 Total
1 Bac à Sable 0 0 0 0,10   0,10   0,10         0,10
1 Fan de Foot 0 2 2 0,40   0,40   0,40         0,40
1 Ouel Dévert 0 1 1 0,00   0,00   0,00         0,00
2 Jag Ouar 7 16 23 0,60   0,60   0,60 0,5 0,2     1,30
2 Oudlers 12 7 19 1,30   1,30 1,00 0,30     0,1   0,40
2 Brunonade 7 0 7 0,10   0,10   0,10         0,10
2 Chourmo 0 0 0 0,40 0,1 0,50   0,50         0,40

retour menu

Page précédente