(Sepang - 06/09/2007)
Le
doublé pour l'écurie Jag Ouar
L’écurie
Chourmo tenante du titre avait bien l’intention d’affirmer son statut de
championne en titre et plaça en pôle position son pilote numéro un (Soléa).
Une configuration en pneus tendres lui assura un coup d’avance sur les autres
pilotes dès le premier virage. Mais la meute des poursuivants ne s’en laissa
pas compter et s’engouffrèrent tous dans le premier virage.
La
ligne droite suivante fût le théâtre d’une bataille de rugissements de
moteur qui fût la cause de pas moins de 11 débris sur la piste.
Les
concurrents furent constamment à l’attaque durant la partie lente du circuit
ce qui leurs permis de rattraper le leader dans la partie rapide juste avant les
stands. Ceci ne se fit pas sans casse car pas moins de deux pilotes finirent
dans les pâquerettes dont Lobe alors qu'il était en tête de la course, et que
la saga des têtes à queue se mit en place (Cris, Green Panther et Muche). Les
déboires du leader de la course (Soléa) se poursuivirent jusqu’aux stands
car ce dernier dû utiliser son super top afin de rentrer dans ses stands. Comme
à son habitude, Ourasi profita de l’occasion pour prendre la place de leader
suivi des deux pilotes de l’écurie Jag Ouar qui le rattrapèrent après une
attaque qui coûta un peu cher à ses derniers et qui calma un peu leur ardeur.
Les
trois pilotes de têtes abordèrent la partie rapide en continuant à
s’observer, attendant l’erreur de l’autre pour prendre l’ascendant et
ainsi une bonne option pour la victoire. Mais ce petit jeu là profita à Soléa
qui revint sur le peloton de tête et repris logiquement sa place de leader.
Cependant, il aborda trop rapidement le dernier virage et finit lui aussi dans
les pâquerettes. L'écurie Jag Ouar en profita pour réaliser le doublé devant
Ourasi.
On attendait :
Une confirmation du titre 2007 par l'écurie Chourmo.
On a vu :
Un doublé de l'écurie Jag Ouar et les premiers tours de piste de l'écurie Ouel Dévert.
Configuration du vainqueur :
Nombre de déchets sur la piste : 30
GRAND PRIX : MALAISIE - Sepang (N°2) | |||||||||||||||||||
ESSAIS | COURSE | POINTS | BONUS | ||||||||||||||||
Nbre courses | Nom du pilote | Temps | Position grille | Position arrivée | Motif abandon | Nbre tours en tête | Acquis | Points | Total | Acquis | Pôle 0,2 | Total | Débit course | Total | Vict 0,5 | 2é. 0,2 | 3é. 0,1 | Record au tour 0,1 | Total |
1 | Socrate | - | - | 0 | 0 | 0 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | |||||||||
1 | Fauve | - | - | 0 | 0 | 0 | 0,20 | 0,20 | 0,20 | 0,20 | |||||||||
1 | Lobe | 6 | 12 | Sortie de route | 2 | 0 | 0 | 0 | 1,20 | 1,20 | 1,00 | 0,20 | 0,20 | ||||||
1 | Cris | 9 | 5 | 0 | 2 | 2 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | |||||||||
1 | Green Panther | 4 | 6 | 0 | 1 | 1 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | |||||||||
1 | Manu Prostela | 10 | 7 | 0 | 0 | 0 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | |||||||||
2 | Gosane | 5 | 1 | 4 | 6 | 10 | 16 | 0,30 | 0,30 | 0,30 | 0,5 | 0,80 | |||||||
2 | Cloduar | 8 | 2 | 1 | 1 | 6 | 7 | 0,70 | 0,70 | 0,70 | 0.2 | 0,90 | |||||||
2 | Ourasi | 2 | 3 | 12 | 10 | 4 | 14 | 2,00 | 2,00 | 2,00 | 0.1 | 2,10 | |||||||
2 | Gandalf | 11 | 4 | 2 | 3 | 5 | 0,90 | 0,90 | 0,90 | 0,90 | |||||||||
2 | Truc | 3 | 11 | Sortie de route | 3 | 0 | 3 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | ||||||||
2 | Muche | 7 | 9 | 4 | 0 | 4 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 0,00 | 0,00 | ||||||||
2 | Soléa | 1 | 10 | Sortie de route | 16 | 0 | 0 | 0 | 0,60 | 0,2 | 0,80 | 0,80 | 0,1 | 0,60 | |||||
2 | Total Kéops | 12 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 |
GRAND PRIX : MALAISIE - Sepang (N°2) | ||||||||||||||
POINTS | BONUS | |||||||||||||
Nbre courses | Ecuries | Acquis | Points | Total | Acquis | 1ère ligne 0,1 | Total | Débit course | Total | Vict 0,5 | 2ème 0,2 | 3ème 0,1 | Doublé 0,3 | Total |
1 | Bac à Sable | 0 | 0 | 0 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | ||||||
1 | Fan de Foot | 0 | 2 | 2 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | ||||||
1 | Ouel Dévert | 0 | 1 | 1 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | ||||||
2 | Jag Ouar | 7 | 16 | 23 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | 0,5 | 0,2 | 1,30 | ||||
2 | Oudlers | 12 | 7 | 19 | 1,30 | 1,30 | 1,00 | 0,30 | 0,1 | 0,40 | ||||
2 | Brunonade | 7 | 0 | 7 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | ||||||
2 | Chourmo | 0 | 0 | 0 | 0,40 | 0,1 | 0,50 | 0,50 | 0,40 |