(ESTORIL - 17/11/2005)
Gosane à l'arraché
Toutes
les écuries étaient présentes et prêtes à en découdre (en fait, dans ce
genre de compétition, le terme découdre signifie ‘laisser le plus possible
de la tôle et de la ferraille provenant des moteurs sur la piste).
Gosane
part en tête et se fait de suite gratter par un super départ de Fauve. Dès
le premier virage, on assiste à une décomposition des compétiteurs en deux
pâtés presque égaux. La moindre place libre laissée disponible dans les
virages est automatiquement remplie par une voiture (la nature n’aime pas le
vide et formule dé non plus).
Un
tiers du premier tour est à peine accompli que déjà des barricades de débris
s’amoncelles dans les virages.
L’arrivée
aux stands est un classique du genre : je te gêne pour entrer comme pour
sortir, dans le plus pur esprit chevaleresque qui sieds à ce genre de compétition
(bon, je me mets là. C’est pas un bon placement mais comme je ne peux pas
me placer correctement pour la suite, autant bouchonner pour les autres qui
arrivent).
Le
tour suivant apporta aussi son lot de saletés distribué au hasard (et
surtout dans les virages) qui fût fatale à Cloduar (trois élimination sur
tenue de route en quatre courses …). Au niveau moteur, l’écurie Bac
à Sable échappa de peu à l’explosion (ce qui ne fut pas le cas de Truc)
mais on a pu mesurer tout la souffrance endurée par les moteurs de l’écurie
Bac à Sable lorsqu’il a été nécessaire de donner toute la puissance dans
de la ligne droite avant la ligne d’arrivée. Résultat, je me fait doubler
comme une fleur par Gandalf.
L’écurie
Über Alles a à nouveau misé sur la technologie consistant à mettre une
boite sept vitesses, mais ce n’était pas la solution pour zigzaguer entre
les (trop) nombreux les débris.
On a vu :
Énormément de débris sur la piste (le record doit être battu).
L'écurie bac à Sable qui reprend du poil de la bête et l'écurie Fan de Foot qui n'a pas fait de course d'attente et marque donc 1 point !
Configuration du vainqueur :
Nombre de déchets sur la piste : 35
GRAND PRIX : ESPAGNE - Estoril (N°4) | |||||||||||||||||||
ESSAIS | COURSE | POINTS | BONUS | ||||||||||||||||
Nbre courses | Nom du pilote | Temps | Position grille | Position arrivée | Motif abandon | Nbre tours en tête | Acquis | Points | Total | Acquis | Pôle 0,1 | Total | Débit course | Total | Vict 0,5 | 2é. 0,2 | 3é. 0,1 | Record au tour 0,1 | Total |
4 | Socrate | 12 | 10 | 3 | 0 | 3 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | 0,10 | |||||||||
4 | Fauve | 2 | 4 | 9 | 4 | 3 | 7 | 0,90 | 0,90 | 0,90 | 0,90 | ||||||||
3 | Lob | 4 | 6 | 3 | 6 | 1 | 7 | 0,30 | 0,30 | 0,30 | 0,30 | ||||||||
3 | Cris | 11 | 8 | 1 | 0 | 1 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | |||||||||
4 | Panzer | 8 | 9 | 8 | 0 | 8 | 0,50 | 0,50 | 0,50 | 0,50 | |||||||||
4 | Schreck | 7 | 5 | 11 | 2 | 13 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | |||||||||
4 | Gosane | 1 | 1 | 10 | 6 | 10 | 16 | 0,80 | 0,1 | 0,9 | 0,9 | 0,5 | 0,1 | 1,50 | |||||
4 | Cloduar | 10 | 12 | TDR | 4 | 0 | 4 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | 0,60 | ||||||||
4 | Ourasi | 3 | 2 | 3 | 26 | 6 | 32 | 1,10 | 1,10 | 1,10 | 0,2 | 1,30 | |||||||
4 | Gandalf | 9 | 3 | 7 | 4 | 11 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 0,1 | 1,10 | ||||||||
2 | Truc | 5 | 11 | Moteur | 1 | 2 | 0 | 2 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | |||||||
2 | Muche | 6 | 7 | 0 | 0 | 0 | 0,40 | 0,40 | 0,40 | 0,40 |
GRAND PRIX : ESPAGNE - Estoril (N°4) | ||||||||||||||
POINTS | BONUS | |||||||||||||
Nbre courses | Ecuries | Acquis | Points | Total | Acquis | 1ère ligne 0,1 | Total | Débit course | Total | Vict 0,5 | 2ème 0,2 | 3ème 0,1 | Doublé 0,3 | Total |
4 | Bac à sable | 7 | 3 | 10 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | ||||||
3 | Fan de foot | 7 | 1 | 8 | 0,20 | 0,20 | 0,20 | 0,20 | ||||||
4 | Über Alles | 19 | 2 | 21 | 0,80 | 0,80 | 0,80 | 0,80 | ||||||
4 | Jag Ouar | 10 | 10 | 20 | 0,60 | 0,1 | 0,70 | 0,70 | 0,50 | 1,20 | ||||
4 | Oudlers | 33 | 10 | 43 | 0,30 | 0,30 | 0,30 | 0,2 | 0,1 | 0,60 | ||||
2 | Brunonade | 2 | 0 | 2 | 0,30 | 0,30 | 0,30 | 0,30 |