(LEXINGTON - 23/11/2001)
Une fille devant les p'tits mecs
Gosane paye cher sa pôle et n'en profite guère car Schreck partie en deuxième position prend l'avantage sur ce dernier dès le premier virage. A signaler le super départ d'Ouragan dont l'impétuosité lui porte ombrage d'entrée de jeu car elle laisse une carro en tapant Socrate juste sur la ligne à damiers. Ce dernier en perd une très rapidement avec Klide , qui lui en perd une à son tour avec Ouragan. A la grande satisfaction des autres pilotes, ce petit jeu du "passe à ton voisin" se termine rapidement. Toutefois, le premier virage est déjà pourri par un nombre impressionnant de bouts de carrosserie de toute marque (Ha ! 'vont être encore joyeux les mécanos qui passe des heures à peindre avec amour et tendresse ces morceaux de tôles aussi froides que sans âme. Mais n'est-ce pas là le dernier des soucis de ces bousilleurs de voitures. Les statistiques sont là pour en témoigner, même si elles ne savent pas parler - d'ailleurs c'est pas ce qu'on leurs demande - , elles en disent long sur ces pas bien de l'accélérateur. Quand à la peinture, elle aurait dit-on une influence néfaste sur les performances de certaines voitures, en particulier le bleu - pourtant c'est beau le bleu. C'est ainsi qu'une nouvelle couleur risque de poindre sur les voitures de l'écurie Férohé, laquelle ? rose bonbon avec des petits poids verts !!! Moi j'aime bien les bonbons).
Sur ce, Gosane qui pour une fois n'a pas calé sur la ligne de départ, cale devant le deuxième virage et utilise son Top tour, son point de télémétrie sans oublier un point pilote et ... ben, c'est déjà pas mal, sans compter qu'il rate aussi le virage suivant. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce pilote pour qui le fait de rater les virages fut une constante durant toute cette course (Possible qu'il ne voit pas la fin de saison, d'ailleurs c'est à ce demander s'il voit vraiment quelque chose ?).
En attendant, revenons sur la course pour voir Socrate prendre la tête alors que derrière les moteurs souffrent et que la piste se décore de morceaux métalliques qui n'ont rien à voir avec des boules de noël. Par contre, pour ce qui est des boules, elles commencent à apparaître à un endroit inattendu de l'anatomie humaine en un lieu destiné surtout à la circulation de l'air (Hein ! Gosane).
Ceci dit, la météo est confirmé au beau fixe pour le restant de la course alors que Socrate prend le large dans les derniers virages avant les stands. Derrière la poursuite s'organise tant bien que mal avec Schreck, Gosane et Cloduar (????). Si on peut parler d'organisation à propos d'électrons plongés dans du plasma alors on peut dire que la poursuite s'organise. Quand à la poursuite elle-même, employer ce mot c'est se passer de ce dernier pour parler des supers ratés de virages de Gosane et de Panzer qui apparemment vie très mal sa position de deuxième pilote au sein de son écurie.
Alors que Biscotte et Cloduar (dit l'impétueux. Hé oui ! un Barbare Celte ne peut être qu'impétueux. Tout le monde sait ça. D'ailleurs c'est parfaitement indiqué dans le manuel du parfait petit barbare de Cohen Le Barbare. Donc, Cloduar, qu'on se le dise est impétueux, puisque barbare) file tout droit mais pas assez vite malgré un Socrate bouillonnant dans sa voiture suite à un changement de pneus qui s'est éternisé dans les stands (z'ont du mal les mécanos de cette écurie. C'est pas la première fois qu'ils font le coup à un de leur pilote en tête. Ah là là, le ciel va leurs tomber sur la tête ... à ces barbares). Mais c'est Ouragan (comme un ouragan, ta la la ... je ne connais pas la suite de la chanson, peut être qu'un lecteur ...) qui prend la tête suivi de son coéquipier Ourasi (tiens un revenant ! Non non ! Un vrai ! En chaire et en os. Bon depuis quelques temps il fait un peu grise mine, d'où la méprise, mais le grand, le Vrai, l'Unique, le ... bon tout simplement Ourasi est de nouveau dans le tête de la course. J'en convient, cette dernière doit se chopper des maux de tête pas possible avec un canasson qui rue dans les brancards. Et puis, la course, elle va pas nous casser les pieds, hein la course!).
Oui au fait, la course ! Qui est devant. C'est Ouragan qui s'échappe, qui s'envole, qui négocie ses derniers virages et qui passe la ligne en premier alors que la deuxième place se joue entre quatre pilotes : Cloduar (l'impétueux), Socrate (le malchanceux), Schreck (qui confirme sa grande forme), Ourasi (enfin dans les points) alors que Gosane rate son Nème virage.
Pour le classement, ce référer au tableau ci-dessous en soulignant que Fauve est allé percuter Klide avant de sortir de la piste en une suite d'actions qui n'avait pas loin s'en faut, la grâce du félin.
On attendait :
Ouragan qui confirme sa très très grande forme.
Schreck toujours en forme.
On n'attend plus :
Gosane à qui son directeur d'écurie va lui expliquer ce qu'est un virage.
Panzer qui n'est plus du métal du même nom.
On souhaiterait voir :
L'écurie Férohé dans les points.
L'écurie Les Canaris sur la piste.
La minute technique de notre envoyé spécial Cohen le Barbare :
GRAND PRIX : USA - Lexington (N°4) |
|||||||||||||||||||
|
|
ESSAIS |
COURSE |
POINTS |
BONUS |
||||||||||||||
Nbre courses |
Nom du pilote |
Temps |
Position grille |
Position arrivée |
Motif abandon |
Nbre tours en tête |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
Pôle 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Record au tour 0,1 |
Total |
4 |
Socrate |
3 |
3 |
9 |
10 |
4 |
14 |
1,50 |
1,50 |
1,50 |
0,1 |
0,1 |
1,70 |
||||||
4 |
Fauve |
11 |
12 |
Sortie de route |
4 |
0 |
4 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
||||||||
3 |
Biscotte |
5 |
6 |
6 |
1 |
7 |
1,20 |
1,20 |
1,20 |
1,20 |
|||||||||
3 |
Cracotte |
9 |
7 |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
2 |
Bill |
- |
- |
0 |
0 |
0 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
|||||||||
2 |
Rod |
- |
- |
6 |
0 |
6 |
1,40 |
1,40 |
1,40 |
1,40 |
|||||||||
4 |
Panzer |
10 |
10 |
6 |
0 |
6 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
|||||||||
4 |
Schreck |
2 |
4 |
1 |
14 |
3 |
17 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||
4 |
Gosane |
1 |
8 |
3 |
10 |
0 |
10 |
1,30 |
0,1 |
1,40 |
1,00 |
0,40 |
0,40 |
||||||
4 |
Cloduar |
7 |
2 |
1 |
0 |
6 |
6 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,2 |
0,20 |
|||||||
4 |
Ourasi |
8 |
5 |
7 |
2 |
9 |
0,40 |
0,40 |
0,40 |
0,40 |
|||||||||
4 |
Ouragan |
6 |
1 |
9 |
12 |
10 |
22 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
0,5 |
0,1 |
1,40 |
||||||
3 |
Klide |
12 |
9 |
2 |
0 |
2 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
|||||||||
3 |
Yaouank |
4 |
11 |
1 |
0 |
1 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
GRAND PRIX : USA - Lexington (N°4) |
||||||||||||||
|
|
POINTS |
BONUS |
|||||||||||
Nbre courses |
Ecuries |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
1ère ligne 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Doublé 0,3 |
Total |
4 |
Bac à sable |
14 |
4 |
18 |
1,30 |
1,30 |
1,00 |
0,30 |
0,1 |
0,40 |
||||
3 |
Autos tamponeuses |
6 |
1 |
7 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
||||||
2 |
Les Canaris |
6 |
0 |
6 |
1,60 |
1,60 |
1,60 |
1,60 |
||||||
4 |
Uber Alles |
20 |
3 |
23 |
1,40 |
1,40 |
1,00 |
0,40 |
0,40 |
|||||
4 |
Jag Ouar |
10 |
6 |
16 |
0,50 |
0,1 |
0,60 |
0,60 |
0,2 |
0,80 |
||||
4 |
Oudlers |
19 |
12 |
31 |
0,90 |
0,90 |
0,90 |
0,5 |
1,40 |
|||||
3 |
Ferohé |
3 |
0 |
3 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |