(BUENOS AIRES - 26/04/2002)
Encore Ourasi, toujours Ourasi
Ce fût une belle course très disputé mais aussi très éprouvante pour les moteurs. C'est Socrate qui ouvre la bal des débrits moteur après une très belle entrée dans le premier virage à la poursuite de Bill et d'Ourasi en bagarre d'entrée de jeu. Malheureusement, le premier à inaugurer l'abandon sur casse moteur est Bill alors qu'il était en tête en toujours en bagarre avec Ourasi, qui de ce fait va faire cavalier seul jusqu'à la fin (il serait temps qu'il arrête de galoper toujours seul en tête, 'va finir par lasser les autres concurrents. Déjà que cela les énerves...).
Après avoir laissé quelques autres débrits et raté quelques entrées de virage (hello Gosane !. Hé oui, toujours le même), les concurrents furent heureux de se retrouver dans la partie lente du circuit (Ouf ! Un tour de fait, mais gare au suivant).
Petit tour au stand pour Ourasi (arrêt court - nous casse les pieds celui là). Rod récupère un peu de motorisation. Cloduar est bloqué dans les stands par Cracotte alors que le reste passe dédaigneusement la ligne droite des stands sans s'y arrêter. C'est le cas de Fauve qui entame un deuxième tour presque sur les jantes !!! (y'a des fous j'vous dis ma brave dame, y'a des fous).
Rod pas très content d'avoir perdu sa deuxième place suite à son arrêt aux stands, fait le forcing. Revient sur l'écurie Bac à Sable (en deuxième et troisième place) pour ensuite les doubler. Part en chasse d'Ourasi et pan ! Le moteur qui lâche. Aucun commentaire du directeur technique de l'écurie Les Canaris mais il semblerait que les réglages moteur ne furent pas adaptés au circuit éprouvant de Buenos Aires. Bien sur, l'écurie Bac à Sable souhaite profiter de ce coup du sort mais Fauve lui aussi, éclate lamentablement son moteur après l'avoir trop sollicité en sur régime.
Les pilotes de l'écurie Autos Tamponneuses n'étaient pas plus fiers car eux aussi n'étaient pas loin d'exploser leur moteur. C'est ce qui arriva aussi à Ouragan, auteur d'une course sans éclat, lorsque ce dernier parti en fumé après une belle remonté qui plaçait ce concurrent dans les points.
Seul Gosane passa la ligne d'arrivée avec aucun débrit moteur à son actif alors que pas moins de 29 débrits jonchaient la piste, donnant par là même beaucoup de travail au service d'entretien de la piste. Quand à Socrate, ce dernier termina la course à l'inertie après avoir explosé son moteur au début de la ligne droite des stands.
On attendait :
Une victoire autre que celle d'Ourasi.
On n'attendait pas :
Un abandon complet d'une écurie.
Autant d'abandon sur casse moteur.
On souhaiterait voir :
L'écurie Über Alles sur la piste pour défendre sa place sur le podium.
On a vu :
Ourasi sur le podium (et zut, re zut et re re zut).
La minute technique de notre envoyé spécial :
GRAND PRIX : ARGENTINE - Buenos Aires (N°9) |
|||||||||||||||||||
|
|
ESSAIS |
COURSE |
POINTS |
BONUS |
||||||||||||||
Nbre courses |
Nom du pilote |
Temps |
Position grille |
Position arrivée |
Motif abandon |
Nbre tours en tête |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
Pôle 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Record au tour 0,1 |
Total |
8 |
Socrate |
4 |
6 |
24 |
1 |
25 |
1,20 |
1,20 |
1,00 |
0,20 |
0,20 |
||||||||
8 |
Fauve |
5 |
8 |
Moteur |
8 |
0 |
8 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
||||||||
9 |
Biscotte |
6 |
3 |
12 |
4 |
16 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,1 |
0,40 |
||||||||
9 |
Cracotte |
7 |
5 |
4 |
2 |
6 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
6 |
Bill |
1 |
10 |
Moteur |
6 |
9 |
0 |
9 |
0,50 |
0,1 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||
6 |
Rod |
9 |
9 |
Moteur |
7 |
0 |
7 |
0,40 |
0,40 |
0,40 |
0,40 |
||||||||
7 |
Panzer |
- |
- |
12 |
0 |
12 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
|||||||||
7 |
Schreck |
- |
- |
19 |
0 |
19 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
|||||||||
9 |
Gosane |
8 |
2 |
20 |
6 |
26 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
0,2 |
1,00 |
||||||||
9 |
Cloduar |
10 |
4 |
16 |
3 |
19 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
|||||||||
9 |
Ourasi |
2 |
1 |
27 |
32 |
10 |
42 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
0,5 |
0,1 |
1,30 |
||||||
9 |
Ouragan |
3 |
7 |
Moteur |
36 |
0 |
36 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
1,00 |
||||||||
3 |
Klide |
- |
- |
2 |
0 |
2 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
|||||||||
3 |
Yaouank |
- |
- |
1 |
0 |
1 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
1 |
Harry |
- |
- |
4 |
0 |
4 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
|||||||||
1 |
Potter |
- |
- |
3 |
0 |
3 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
GRAND PRIX : ARGENTINE - Buenos Aires (N°9) |
||||||||||||||
|
|
POINTS |
BONUS |
|||||||||||
Nbre courses |
Ecuries |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
1ère ligne 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Doublé 0,3 |
Total |
8 |
Bac à sable |
32 |
1 |
33 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
0,80 |
||||||
8 |
Autos tamponeuses |
15 |
6 |
21 |
1,10 |
1,10 |
1,00 |
0,10 |
0,1 |
0,20 |
||||
6 |
Les Canaris |
16 |
0 |
16 |
1,80 |
0,1 |
1,90 |
1,00 |
0,90 |
0,90 |
||||
7 |
Uber Alles |
31 |
0 |
31 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||
9 |
Jag Ouar |
36 |
9 |
45 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
0,2 |
0,90 |
|||||
9 |
Oudlers |
68 |
10 |
78 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,5 |
0,50 |
|||||
3 |
Ferohé |
3 |
0 |
3 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
0,30 |
||||||
1 |
M'man |
7 |
0 |
7 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |