(ZELTWEG)
Ou comment lorsque je suis dans les sommets (tralala itou), je suis intouchable
Deux nouvelles écuries au départ de ce Grand Prix d'Autriche : Racing et Ferrari. Cette dernière n'étant pas une inconnue puisqu'elle avait par le passé, participé brillamment à d'anciens championnats B.
Dès le départ, Socrate pris la tête pour ne pas la quitter de toute la course (même pas mal avec l'arrêt au stand), en évoluant comme sur un nuage (les sommets de l'Autriche sont hauts). La meute bruyante, ronflante et bien groupir lancée à ces trousses l'a laissé totalement indifférent (pas de pression !!! – sauf à l'arrivée au bar).
Les pilotes qui furent particulièrement groupés en début de grand prix (avec un prix spécial pour l'équipe Ferrari dont les voitures furent scotchées ensemble pratiquement jusqu'à l'arrivée – la peinture n'avait pas eu le temps de sécher et les voitures furent sorties du carton collées ensemble), les pilotes, je disais, prirent leur aise afin de s'étaler sur l'ensemble du circuit en fin de course. En parlant de s'étaler, y'en a encore un qui se fait remarquer (Hé oui ! c'est de toi qu'on parle Cracotte) en allant saluer de trop près son public dans le virage 'Gosser' (c'est vrai que c'est attachant les supporters, mais bon, les autographes c'est après la course…).
Encore beaucoup de débris sur la piste (pas moins de 19 post-it) et un moteur éclaté pour Tic (les débuts en compétition sont souvent difficiles).
Malgré tout ce remue ménage, Socrate, imperturbable (du haut de sa Grandeur – au sens propre comme au sens figuré), n'a fait aucune faute contrairement au grand prix de Kyalami où cela lui avait coûté la première place. Sur ce tracé rapide, il fut impériale (Oh ! Votre Grandeur – Yes, I know, 2m12 c'est pas petit).
La minute technique de notre envoyé spécial Kart Hoffel :
GRAND PRIX : AUTRICHE - Zeltweg (N°4) |
|||||||||||||||||||
|
|
ESSAIS |
COURSE |
POINTS |
BONUS |
||||||||||||||
Nbre courses |
Nom du pilote |
Temps |
Position grille |
Position arrivée |
Motif abandon |
Nbre tours en tête |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
Pôle 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Record au tour 0,1 |
Total |
4 |
Socrate |
1 |
1 |
32 |
10 |
10 |
20 |
0,30 |
0,30 |
0,5 |
0,1 |
0,90 |
|||||||
4 |
Fauve |
12 |
7 |
1 |
0 |
1 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
4 |
Biscotte |
4 |
6 |
6 |
1 |
7 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||||||
4 |
Cracotte |
9 |
12 |
Sortie de route |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
3 |
Bill |
- |
- |
6 |
0 |
6 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||||||
3 |
Rod |
- |
- |
17 |
0 |
17 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||||
4 |
Panzer |
3 |
2 |
12 |
6 |
18 |
0,40 |
0,40 |
0,2 |
0,60 |
|||||||||
4 |
Schreck |
10 |
9 |
13 |
0 |
13 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||||
3 |
Laurel |
5 |
4 |
13 |
3 |
16 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||||
3 |
Hardy |
8 |
5 |
0 |
2 |
2 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
1 |
Deux |
6 |
10 |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
1 |
Henon |
7 |
3 |
0 |
4 |
4 |
0,00 |
0,00 |
0,1 |
0,10 |
|||||||||
1 |
Boum |
2 |
8 |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
1 |
Tic |
11 |
11 |
Moteur |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
1 |
Joe |
- |
- |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
1 |
Bar |
- |
- |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
GRAND PRIX : AUTRICHE - Zelweg (N°4) |
||||||||||||||
|
|
POINTS |
BONUS |
|||||||||||
Nbre courses |
Ecuries |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
1ère ligne 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Doublé 0,3 |
Total |
4 |
Bac à sable |
11 |
10 |
21 |
0,20 |
0,20 |
0,20 |
0,5 |
0,70 |
|||||
4 |
Autos tamponeuses |
6 |
1 |
7 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||
3 |
Les Canaris |
23 |
0 |
23 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
||||||
4 |
Uber Alles |
25 |
6 |
31 |
1,20 |
1,20 |
1,20 |
0,2 |
1,40 |
|||||
3 |
Super 8 |
13 |
5 |
18 |
0,50 |
0,50 |
0,50 |
0,50 |
||||||
1 |
Joe Bar Team |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||
1 |
Racing |
0 |
4 |
4 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||
1 |
Ferrari |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,1 |
0,10 |