(NÜRBÜRGRING)
Ou dans la série des intouchables
L'absence de deux des principales écuries du moment a donné des ailes à l'écuries Racing qui est, rappelons le, une des dernières écuries à s'être engagée dans la championnat. Elle en a donc profité pour placer une de ses voitures pilotée par Tic, en pôle. Ce dernier ne se laissa pas compter des "cracs" (Boum, Hue – elle était facile celle là aussi – Pour ceux qui n'ont pas compris, je vous renvoie au nom du deuxième pilote de la même écurie – Ouais, la blague est minable mais je n'ai pas toujours la forme pour en trouver de mieux, Na !) par les autres écuries chevronnées.
En effet, dès le départ, Tic avait rapidement dans ces rétroviseurs, la meute des écuries Super 8 et Uber Alles (encore ces sales bêtes noires, je vous avais dit que c'était collant ces trucs), alors que d'entrée de jeu, Joe du Joe Bar Team faisait des cabrioles sur la piste, vite suivi par Biscotte (mais là c'est une habitude).
Passage aux stands sans histoire sauf pour l'écuries Uber Alles pour laquelle les mécanos ne furent pas assez rapide dans le changement de pneus de la première voiture se présentant aux stands, ce qui obligea le deuxième pilote à faire le poireau en attendant son tour (Ach ! La dizipline ze relâche).
La pression que les pilotes de l'écurie Super 8 ont essayé de mettre sur les épaules de Tic fut insuffisante pour pousser ce dernier à la faute et c'est tout naturellement qu'il monta sur la première marche du podium.
Une mention particulière aux pilotes de l'écurie Super 8 qui nous firent une démonstration de leur niveau de pilotage en tapant une cinquième entre "TRL – KURVE" et "BIT – KURVE" pour rentrer dans la foulée en sixième dans "VEEDOL – S". Bien sur, la conso et les freins furent au rendez-vous, mais les pilotes qui furent doublés n'ont pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation des voitures de l'écuries Super 8.
La minute technique de notre envoyé spécial Kart Hoffel :
GRAND PRIX : ALLEMAGNE - Nürbürgring (N°5) |
|||||||||||||||||||
|
|
ESSAIS |
COURSE |
POINTS |
BONUS |
||||||||||||||
Nbre courses |
Nom du pilote |
Temps |
Position grille |
Position arrivée |
Motif abandon |
Nbre tours en tête |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
Pôle 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Record au tour 0,1 |
Total |
4 |
Socrate |
- |
- |
20 |
0 |
20 |
0,90 |
0,90 |
0,90 |
||||||||||
4 |
Fauve |
- |
- |
1 |
0 |
1 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
5 |
Biscotte |
2 |
9 |
Tenue de route |
7 |
0 |
7 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
|||||||||
5 |
Cracotte |
9 |
8 |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
3 |
Bill |
- |
- |
6 |
0 |
6 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||||||
3 |
Rod |
- |
- |
17 |
0 |
17 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||||
5 |
Panzer |
5 |
3 |
18 |
4 |
22 |
0,60 |
0,60 |
0,1 |
0,70 |
|||||||||
5 |
Schreck |
6 |
5 |
13 |
2 |
15 |
0,60 |
0,60 |
0,60 |
||||||||||
4 |
Laurel |
3 |
2 |
1 |
16 |
6 |
22 |
0,60 |
0,60 |
0,2 |
0,80 |
||||||||
4 |
Hardy |
8 |
4 |
3 |
2 |
3 |
5 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
1 |
Deux |
- |
- |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
1 |
Henon |
- |
- |
4 |
0 |
4 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||||||
2 |
Boum |
10 |
6 |
0 |
1 |
1 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||||||
2 |
Tic |
1 |
1 |
24 |
0 |
10 |
10 |
0,00 |
0,00 |
0,5 |
0,1 |
0,60 |
|||||||
2 |
Joe |
4 |
10 |
Tenue de route |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
|||||||||
2 |
Bar |
7 |
7 |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
GRAND PRIX : ALLEMAGNE - Nürbürgring (N°5) |
||||||||||||||
|
|
POINTS |
BONUS |
|||||||||||
Nbre courses |
Ecuries |
Acquis |
Points |
Total |
Acquis |
1ère ligne 0,1 |
Total |
Débit course |
Total |
Vict 0,5 |
2é. 0,2 |
3é. 0,1 |
Doublé 0,3 |
Total |
4 |
Bac à sable |
21 |
0 |
21 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
||||||
5 |
Autos tamponeuses |
7 |
0 |
7 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
0,10 |
||||||
3 |
Les Canaris |
23 |
0 |
23 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
0,70 |
||||||
5 |
Uber Alles |
31 |
6 |
37 |
1,40 |
1,40 |
1 |
0,40 |
0,1 |
0,50 |
||||
4 |
Super 8 |
18 |
9 |
27 |
0,50 |
0,50 |
0,50 |
0,2 |
0,70 |
|||||
2 |
Joe Bar Team |
0 |
0 |
0 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
||||||
2 |
Racing |
0 |
11 |
11 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |
0,5 |
0,50 |
|||||
1 |
Ferrari |
4 |
0 |
0 |
0,10 |
0,00 |
0,00 |
0,00 |